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Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Risotto à la milanaise de Cyril Lignac

Risotto à la milanaise de Cyril Lignac

Recette reprise de ce site et du facebook de cyril lignac :

https://www.cuisineaz.com/recettes/risotto-a-la-milanaise-110278.aspx

Encore une recette de l'émission de Cyril Lignac Tous en cuisine, une émission au top qu'on suit tous les soirs. Dans cette recette on a mit un peu moins de fromage et de beurre. Et sans oignon ni echalotte car on en avait plus et avec le confinement, les courses sont moins régulières. Et avec un peu de mozzrella râpée car pas assez de parmesan.

Un risotto délicieux et crémeux. On a beaucoup aimé. On le refera certainement mais avec un peu moins de parmesan car on trouve ce fromage un peu fort à notre goût.

- Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 175 g de riz à risotto (ici riz rond pour dessert)
  • Huile d'olive
  • 1/2 oignon ciselé ou 1/2 échalotte ciselée
  • 1/2 cuill. à soupe de beurre
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 1L de bouillon de volaille en cube parfumé de safran (ou épices à paëlla)
  • 35g de parmesan + 30g de mozzarella râpée (normalement 100g de parmesan)
  • Sel
  • Basilic (ici persil)

- Préparer le bouillon : dans une casserole sous le feu, mettre 1/2 cube de bouillon de volaille et du safran (3 pointes d'un couteau) et laisser fondre le cube et chauffer le bouillon puis, éteindre le feu.

- Dans une sauteuse, verser de l'huile d'olive et le riz, mélanger quelques secondes et ajouter une cuillère de beurre, remuer à la spatule et ajouter l'oignon. Faire revenir l'ensemble sans coloration.

- Déglacer au vin blanc. Laisser réduire.

- Verser du bouillon louche par louche et mélanger. Laisser cuire pendant 18 minutes en continuant de remuer. Verser du bouillon dès évaporation.

- A la fin de la cuisson, ajouter le parmesan râpé, saler. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu. 

- Servir dans une assiette, décorer de basilic ou persil.

Petit plus : Pour un régime FODMAP'S le réaliser sans oignon ni échalotte et sans le cube de volaille (ou un tout petit morceau si vous tolérez)

Risotto à la milanaise de Cyril Lignac
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