750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Banane plantain au poulet yassa

Banane plantain au poulet yassa

Recette reprise et modifiée de ce site :

http://www.recettesafricaine.com/plantains-poulet-yassa.html?fbclid=IwAR1QLwifBZeTor_68tbiqYAoDK769fVtbPz6l4Eat-G-LxvUteo66Khq1D4

Très bon plat, goûteux et bien salé. On a rajouter quelques petites tomates cerises pour nous faire des légumes c'était plutôt bon ça rajoutait un peu d'acidité.

La recette original est faites de cette base mais avec du citron en plus (à voir si vrai a taper ou enlever)

- Pour 2 personnes (pour 4 hauts de cuisses de poulet donc deux petites portions)

Ingrédients :

  • 4 hauts de cuisses de poulet
  • 1 banane plantain
  • 1 oignon
  • 1 cube maggi (ici bœuf dégraissé)
  • 3 cuill. à café de moutarde
  • 10 tomates cerises
  • 1 pincée de thym
  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • Persil
  • Sel, poivre

- Commencer par enlever la peau des hauts de cuisse de poulet, puis l'os (peut aussi se faire avec des morceaux de poulet entiers, ou filets de poulet). Couper la viande en lanières et saler légèrement.

- Dans une poêle mettre l'huile d'olive et un peu de sel, et une fois chaude, y faire dorer les morceaux de poulet en remuant de temps en temps.

- En attendant, mettre l'huile pour la friture au feu, enlever la peau de la banane et la couper en rondelles et les saler un peu. Dès que l'huile est bien chaude mettre les bananes, penser à les retourner (si c'est à la poêle). Laisser frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées puis, les déposées sur un papier absorbant.

Possibilité de les faire au four comme ici, avec un peu d'huile sur une plaque recouverte de papier cuisson à 180-190°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées, c'est aussi bon mais forcément un peu plus sec.

- Eplucher l'oignon, le laver et l'émincer grossièrement. Le mélanger avec la moutarde, le sel, le poivre, le cube maggi, le thym et le persil. Remuer et ajouter au poulet lorsqu'ils sont bien dorés.

- Remuer de temps en temps pendant 5 minutes.

- Puis, y mettre le verre d'eau et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson. 

- Une fois la viande cuite, et que l'eau contenu dans la sauce soit presque totalement absorbé, servir avec les bananes frits et un peu de riz.

 

Banane plantain au poulet yassa

Pour ceux qui ne peuvent pas manger de viande marinée à la moutarde, ni d'oignon, on a fait une autre version avec ces ingrédients : huile d'olive, concentré de tomate à la place de la moutard, cube maggi, sel, poivre, persil, thym. Une recette toute aussi goûteuse.

 

Banane plantain au poulet yassa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article