750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Pâte à pizza moelleuse

Pâte à pizza moelleuse

Recette reprise de ce site :

https://www.papillesetpupilles.fr/2018/04/pate-a-pizza-epaisse-et-moelleuse.html/

Une délicieuse pâte épaisse et moelleuse, un régal.

- Pour 1 pizza (6 parts)

Ingrédients :

  • 225g de farine de blé T55
  • 125ml d'eau tiède (pas chaude)
  • 30ml d'huile d'olive
  • 1cuill. à café de sel
  • 7g de levure de boulanger déshydratée
  • 2 pincée d'herbes de provence.

- Dans un saladier (ou le robot), y mettre tous les ingrédients, mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique.

- Une fois le pâton formé, le mettre dans un saladier propre couvert d'un torchon propre et laisser lever 1h30 à température ambiante (nous dans le micro-onde). Il faut qu'il double de volume.

- Une fois levée, renverser le pâton sur un plan de travail préalablement fariné (nous on l'a déposé sur une feuille de papier sulfurisée pour qu'une fois la pâte étalée, on la déplace plus facilement sur la plaque de cuisson).

Expulser l'air du pâton, et aplatir la pâte à l'aide du rouleau pâtissier en laissant les bords un peu plus épais pour avoir une croûte.

- Déplacer la pâte sur une plaque de cuisson allant au four (recouvert de papier sulfurisé), laisser lever 15 minutes toujours dans un endroit tempéré.

- La garnir (idée de garniture : sauce tomate ou concentré de tomate, steack haché, cheddar râpé, mozzarella râpée, patates rissolée, persil ou une autre version sauce tomate ou concentré de tomate mélangé avec un petit peu d'huile d'olive sel et persil, mozzarella râpée, jambon, champignons, persil)

- Enfourner à 210°C pendant environs 15-20 minutes à surveiller.

 

Pâte à pizza moelleusePâte à pizza moelleuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article