750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Banane plantain farcies

Banane plantain farcies

Recette de nous même

Une bonne recette, on a plutôt l'habitude de cuisiner les bananes plantains juste frits servit avec des morceaux de poulet, on a voulu changer un peu et on est pas déçu. 

On a servit ces bananes avec un peu de purée de courge butternut, carotte (acheté en surgelé), très bonne association.

- Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 bananes plantain (ici elles étaient un peu petite)
  • 6 ailes de poulet
  • 1 carotte
  • 1 petit oignon
  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • Paprika
  • Piment d'espelette
  • Un peu d'huile
  • Sel
  • Persil

- On commence par cuire les ailes de poulet au four, dans un plat mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, disposer les ailes de poulet, l'oignon émincé puis, saler et y mettre du persil. Enfourner dans un four préchauffer à 180 °C pendant environs 45 minutes.

- Eplucher et couper la carotte en petits dés et les cuire dans une casserole d'eau bouillante.

- Une fois la viande cuite, la décortiquer pour enlever la peau et les os. Rajouter un peu de sel et de persil, mélanger.

- Ensuite, mixer un peu les morceaux de poulet, les morceaux d'oignon avec les dés de carottes. Et finir par rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et mélanger à la cuillère.

- Une fois les bananes plantain éplucher, faire une fente sur le dessus (faire un trait au couteau et ne pas hésiter à enlever un petit peu de chaire de la banane pour y creuser un trou).

- Dans une poêle, mettre un peu d'huile neutre pour remplir le fond de la poêle et une fois la poêle bien chaude (à feu moyen pour pas que les bananes crament) y faire frire les bananes. Juste les faire dorer des deux côtés. Et les déposer dans une assiettes avec de l'essuie tout pour absorber l'excès d'huile.

- Pour terminer farcir les bananes avec la farce de poulet/carottes à l'aide d'une cuillère à café. 

- Les déposer sur un plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé et enfourner à 185°C pendant 10 minutes (+ si les bananes ne sont pas assez cuites c'est à dire si elles sont encore un peu trop dur).

Petit plus : Pourquoi pas rajouter des poivrons dans la farce.

 

Banane plantain farcies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article