750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Pains batbout

Pains batbout

Recette reprise sur instgram :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fp%2FBxMyqJ7pp_F%2F%3Figshid%3D7oixvrks2ekv%26fbclid%3DIwAR2TkNaQ2uVQRDehWiH9L9ekraMxZVKvlYJEDzHLUuMe4raZJdLhlsAI2IQ&h=AT1oHz-J4cSo_aXGIi4kQdCCrxhrWAd-f5qZS473XvlNAFLuORiNiVaY-ZuJ1-KPPt43DaNyqhQC3btG-RlA5V8zhd-RwxCLo09DtXMN2-7IUWs_LWFO2nDo6uTD6hyO81q-40pzhyOxzp0GIQk

Un recette réputée pendant le ramadan. Plutôt bon, des petits pains moelleux peut-être un petit peu fade à notre goût, il faudrait rajouter plus de sel. Un peu plus sec lorsque l'on mange les petits pains froids. Ils peuvent être réchauffés au micro-onde.

Ingrédients :

  • 250g de semoule très fine
  • 100g de farine
  • Une petite pincée de sel
  • 1 cuill. à soupe de levure boulangère
  • 1 verre d'eau tiède
  • 1 cuill. à café de sucre

- Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule, puis, creuser un trou au milieu et y mettre la levure, le sel, le sucre et la moitié de l'eau. Mélanger le tout et rajouter au fur et à mesure le reste de l'eau (si elle est un peu collante à la fin c'est normal, saupoudrer la pâte d'un peu de semoule pour éviter que ça colle).

- Recouvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer 30 minutes à 1 heure.

- Une fois la pâte bien gonflée, étaler de la semoule sur le plan de travail, puis, étaler la pâte au rouleau pour une épaisseur d'environ 1cm. Avec un emporte pièce (ou un verre) former des disques.

- Déposer un torchon propre sur un plan de travail libre et y déposer les disques de pâte, puis, recouvrir d'un autre torchon. Les faire lever encore 20 à 30 minutes.

- Une fois le temps écoulé, dans une grande poêle sans matière grasse, mettre les pains à cure. Lorsqu'ils sont dorés d'un côté, les retourner et laisser dorer de l'autre.

- Pour finir, préparer la garniture de votre choix, ici un mélange de thon, maïs, mayonnaise, sel, persil et une feuille de salade et un autre de viande hachée, courgettes, petites patates cuites au four, mozzarella râpée, concentré de tomate et épices.

Petit plus : A essayer au poulet curry, et avec des mini steack haché façonné et du cheddar ! Et pourquoi pas les détourner aussi en sucré !

Pains batbout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article