750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Beignet sans friture

Beignet sans friture
Beignet sans friture

Recette reprise et modifiée de ce site :

https://www.healthyfoodcreation.fr/beignets-sans-sucres-sans-friture/

Trop bon ! Avec le chocolat qui coule.. Par contre cuire à feu doux à la poêle pour éviter de les cramer.

- Pour 8 à 9 beignets environs

Ingrédients :

  • 13cl de lait sans lactose pour nous
  • 1 oeuf
  • 4g de sel
  • 20g de compote de pomme sans sucres ajoutés
  • 15g d'huile
  • 290g de farine blanche
  • 40g de sirop d'agave
  • 5g de levure de boulanger déshydratée

Pour les beignets au chocolat :

  • Des carrés de chocolat

Pour les beignets à la pomme :

  •  De la compote de pomme sans sucres ajoutés

- Commencer par chauffer légèrement le lait quelques secondes au micro-ondes. Il ne doit surtout pas être chaud mais tiède. Y ajouter la levure, mélanger et recouvrir d'un torchon propre pendant 15 minutes. La levure doit buller et gonfler.

- Dans le bol du robot pétrin (ou un grand saladier si vous pétrissez à la main), déposez dans cet ordre : le sel, l'œuf, la compote, l'huile, le sirop d'agave et la farine. Puis, rajouter le mélange précédent lait et levure.

- Pétrir à la main 15 minutes ou au robot 5 minutes. Former une boule et recouvrir le récipient avec un torchon. Laisser reposer 1h30 dans un endroit tempéré à l'abri de l'ai libre (four éteint par exemple).

- Une fois la pâte doublée de volume, dégazer la pâte. Ensuite, fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d'un cm. Découper des cercles égaux à l'aide d'un emporte pièce.

- Pour les beignets au chocolat : mettre un carré sur un cercle de pâte et recouvrir d'un deuxième cercle de pâte. Souder les bords avec un peau d'eau. Les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les recouvrir d'un torchon. Laisser pousser 40 minutes.

Pour les beignets à la pomme : Mettre de la compote de pomme sur un cercle de pâte et recouvrir d'un deuxième cercle de pâte. Souder les bords avec un peu d'eau.  Les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les recouvrir d'un torchon. Laisser pousser 40 minutes.

- Préchauffer le four à 190°, puis, enfourner les beignets 20 à 25 minutes.

- Chauffer à feu doux une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, puis, cuire les beignets 1 minute de chaque côté pour obtenir une texture croustillante au dessus.

- Une fois les beignets refroidis saupoudrer un peu de sucre glace.

Petit plus : Réchauffer les beignets quelques secondes au micro-ondes avant de les déguster pour avoir le chocolat qui coule.Et possibilité de rajouter aussi des petits morceaux de pommes cuits dans ceux aux pommes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article