750 grammes
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Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Boeuf bourguignon

Ici, il y a beaucoup de sauce et beaucoup de patates, étant l'assiette d'un membre de notre famille gourmand !

Ici, il y a beaucoup de sauce et beaucoup de patates, étant l'assiette d'un membre de notre famille gourmand !

Recette de nous même :

Un plat que l'on fait régulièrement, très bon plat en sauce à accompagner de féculents et légumes comme ici des patates au four et une compotée de poivrons.

Participation pour un concours http://recettes.de/defi-recettes-de-grands-meres

- Pour 6 personnes - 5 points/personne

Ingrédients :

  • 900g de boeuf bourguignon dégraissé (pour 150g de bourguignon par personne, nous on avait prit que 100g par personne)
  • 2 oignons
  • 1 cuill. de sauce soja
  • Fond de veau
  • Thym
  • Laurier

- Commencer par dégraisser la viande.

- Faire cuire la viande à l'eau avec le laurier, les oignons et le thym pendant 2 heures.

- Prendre un peu de jus, et mélanger avec du fond de veau et une cuillère de sauce soja (ou habituellement 1 cuillère de sauce tomate).

- Prendre la viande cuite et recuire avec la sauce réalisée précédemment, pendant 30 minutes.

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