750 grammes
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Des recettes allégées mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans lactose, et sans gluten. Look sur insta : chanolife_healthy

Se régaler en mangeant équilibré !

Courgettes farcies au fromage de chêvre

Courgettes farcies au fromage de chêvre

Recette reprise et modifiée du livre "cuisine minceur" :

Très bon, on sent bien le goût du chêvre, par contre on aime manger les légumes bien cuits et donc ici on a trouvé la courgette un peu dur, il faudrait cuire un peu plus longtemps dans l'eau bouillante.

- Pour 4 personnes - 1,5 points/personne

Ingrédients :

  • 2 grandes courgettes
  • 150g de riz cuit
  • 1/2 boîte de tomates pelées
  • 60g de fromage de chêvre doux (sans croûte)
  • Sel

- Laver et couper les courgettes en deux dans la longueur, puis les évider et récupérer la chair.

- Blanchir les courgettes environ 2 minutes dans l'eau bouillante.

- Cuire le riz.

- Couper finement la chair des courgettes et les mélanger au chêvre, aux tomates pelées puis au riz. Bien saler le tout.

- Préchauffer le four à 180°c.

- Couper les courgettes en 2.

- Les disposer dans un plat allant au four, les remplir de la préparation précédente.

- Enfourner ensuite pour 40 minutes environ.

Petit plus : Accompagner de deux ou trois boulettes de viande de boeuf c'est très bien (à comptabiliser en plus).

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